Lifestyle

Redonner à la communauté

En savoir plus sur notre engagement envers la communauté.


Nous sommes fiers de partager le travail que nous accomplissons pour soutenir les communautés, que ce soit en menant des actions caritatives, en fournissant des informations éducatives sur nos plateformes ou en nous associant à des organisations incroyables telles que Repurpose Global. Il est essentiel que nous prenions ces mesures et ce n’est que le début de notre voyage vers le developpement durable.

Pourquoi est-il important de redonner aux communautés ?

S’il est important que les entreprises et les gouvernements veillent à ce qu’il y ait un changement positif à grande échelle, il est également important que les consommateurs et les particuliers jouent leur rôle. Si chaque individu s’efforce de redonner d’une manière ou d’une autre, cela aura également un impact positif important.

Il peut s’agir de soutenir des organisations caritatives et des personnes défavorisées, ou de protéger des habitats naturels. En fin de compte, « donner en retour » signifie rendre de la valeur à quelque chose dont on tire de la valeur. Le monde naturel nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour survivre, notamment de l’air pur, de l’eau, de la nourriture, des emplois, des médicaments et la stabilité du climat. Consultez cet article pour en savoir plus sur l’importance de la biodiversité et sur les raisons pour lesquelles nous devons la protéger.

Notre objectif et ce que nous faisons pour l’atteindre ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec rePurpose Global, dont l’action soutient les communautés et les personnes les plus touchées par la pollution plastique et le changement climatique. Pour chaque produit que nous vendons, nous contribuons à financer des programmes agréés qui collectent et recyclent autant de déchets plastiques dans l’environnement (océans et décharges) que nous en utilisons dans nos emballages et nos activités.

Quelles sont les communautés que nous soutenons avec rePurpose Global ?

Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec rePurpose Global pour soutenir les communautés de Goa. Goa est un État côtier de l’Inde et un important centre touristique. Face à un manque cruel d’infrastructures de gestion des déchets et de services officiels de collecte des déchets, la quasi-totalité des déchets plastiques, en particulier ceux de faible valeur, sont jetés ou brûlés à l’air libre, endommageant les écosystèmes côtiers de Goa.

Qu’est-ce qu’un plastique de faible valeur ?

Les plastiques de faible valeur (LVP) sont des plastiques qui ne sont pas aussi viables commercialement dans la chaîne de valeur des déchets que le PET, ce qui signifie qu’ils nécessitent une quantité élevée de traitement et d’argent, ainsi qu’un retard dans la réalisation des revenus et des marges minces pour les personnes qui les recyclent. Cela signifie que, souvent, il est simplement mis en décharge ou brûlé, plutôt que recyclé.

V Recycle plastic collection

Comment Myvegan peut-il vous aider ?

Nous travaillons avec une organisation appelée V Recycle, une entreprise sociale pionnière dans la gestion des déchets. Nos crédits plastiques rePurpose contribuent à financer l’installation d’une nouvelle presse à balles dans les locaux de V Recyle afin d’améliorer considérablement l’efficacité de l’élimination des déchets.

V Recycle travaillera également avec un conclave de recycleurs qui brûlent des déchets plastiques par manque de sensibilisation, en menant des campagnes éducatives. Il s’agira de les former au tri des déchets LVP qui sont envoyés dans des fours à ciment pour être co-traités.

Qu’est-ce que le co-processing ?

Le co-traitement est reconnu par le PNUE comme la solution de gestion des déchets la plus écologique, la plus rentable et la plus sûre pour les LVP. Le co-processing consiste à utiliser le plastique comme combustible dans le processus de production du ciment, à la place de certains combustibles fossiles.

En travaillant avec rePurpose, et à son tour V Recycle, nous contribuons à redonner aux communautés, à soutenir des conditions de travail et de paiement éthiques, ainsi qu’à favoriser des chaînes d’approvisionnement de recyclage innovantes et efficaces.

 V Recycle workers

Ci-dessus : Sunita Morya et Bablu Khan ouvrent des sacs pour trier les déchets secs de la journée.

Quelle est la prochaine étape pour Myvegan ?

Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec rePurpose Global pour nous assurer que nous avons un véritable impact positif. En outre, nous venons de nous associer à Big Blue Ocean Cleanup, l’une des principales organisations indépendantes à but non lucratif de nettoyage des océans dans le monde. Nous nous sommes déjà joints à eux pour le nettoyage d’une plage et nous sommes impatients de collaborer davantage avec eux dans un avenir proche. En outre, nous cherchons à nous associer à d’autres entreprises et organisations caritatives qui s’efforcent d’apporter un changement positif – surveillez cet espace.

6 façons de redonner à la communauté

Il est essentiel de faire sa part quand on le peut et de rendre service à la communauté – en veillant à ce que TOUTES les parties travaillent ensemble, se sentent épanouies et créent une atmosphère positive.

Découvrez ces 6 façons simples d’être une force du bien !

  1. Faites du bénévolat quand vous le pouvez – le bénévolat vous permet de vous rapprocher de votre communauté et d’en faire un endroit meilleur. Si vous n’avez pas le temps, faites plutôt un don, chaque petit geste peut aider.
  2. Arrêtez, ne laissez pas tomber ! – Il peut être tentant de jeter ses déchets quand on a fini de les ramasser, mais ce n’est pas nécessaire et cela nuit à la faune et à la flore. De plus, ces déchets peuvent se retrouver dans les cours d’eau qui finissent par se jeter dans l’océan, ce qui aggrave la pollution. Emportez un sac en plastique pour vos déchets ou attendez un peu plus longtemps avant de trouver une poubelle ; essayez de faire votre part.
  3. Engagez-vous à devenir neutre en plastique ou en carbone – il existe des outils en ligne très intéressants pour vous aider à calculer votre empreinte écologique, comme ce calculateur d’empreinte plastique de repurpose Global. Vous pouvez ensuite adapter votre mode de vie et contribuer à financer des projets communautaires pour compenser votre impact environnemental.
  4. Un sourire qui fait du bien – essayez de sourire lorsque vous voyez quelqu’un dans la rue, dans un magasin ou au travail, on ne sait jamais qui en a le plus besoin.
  5. Un acte de bonté – faire des actes de bonté au hasard n’aide pas seulement votre communauté, mais dégage une atmosphère positive générale. Nous nous sentons mieux dans notre peau, ce qui encourage les autres à faire de même. Un effet domino florissant !
  6. Devenez un héros de la sensibilisation – l’expression « partager, c’est soigner » peut vraiment faire la différence pour quelqu’un d’autre. Partager des messages éducatifs et inspirants sur les médias sociaux est un excellent moyen d’y parvenir. Ou, si vous vous sentez à l’aise, partagez vos expériences avec votre famille et vos amis. On ne sait jamais qui on peut aider !

Résumé

Pour résumer, nous prenons des mesures importantes pour soutenir les communautés dans le monde entier, qu’il s’agisse de partenariats avec des organisations caritatives ou de bénévolat ici au Royaume-Uni. Nous avons de nombreux projets passionnants en préparation, alors restez à l’écoute pour en savoir plus.

Si vous avez aimé cet article, consultez les articles suivants : 

Qu'es que l'Eco Anxiété et Comment y faire face ?

Lifestyle

Qu'es que l'Eco Anxiété et Comment y faire face ?

2022-02-23 09:23:52Par Solene Poussard

Comment le Véganisme peut-il aider l'Environnement ?

Lifestyle

Comment le Véganisme peut-il aider l'Environnement ?

2022-02-23 11:08:37Par Jenessa



Solene Poussard

Solene Poussard

La rédac