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Notre Engagement pour éliminer les déchets

Eliminating Waste

Qu’est-ce que les déchets d’emballage ?

Les déchets d’emballage se produisent lorsqu’un emballage excédentaire n’est plus nécessaire. Les recherches ont montré que les français produisent à eux seuls jusqu’à 374kg de déchets ménagers annuels, dont un tiers est attribué aux emballages.3 Dans ce contexte, les déchets d’emballage sont devenus un problème mondial qui limite la disponibilité des terres sur les sites d’enfouissement, contamine les sols et produit des émissions de méthane. Les déchets mal gérés s’échappent souvent dans les systèmes d’eau et endommagent nos écosystèmes, et bien plus encore.

Ces informations ont renforcé la décision de notre marque de s’attaquer de front à ce problème en agissant maintenant et en faisant ce que nous pouvons pour garantir que nos emballages n’ont pas d’incidence négative sur ce problème mondial. En tant que collectif, il est crucial que nous fassions ce que nous pouvons pour protéger l’environnement et notre avenir. Poursuivez votre lecture pour découvrir les mesures que nous avons prises en tant que marque, y compris une introduction à notre nouveau et passionnant partenariat de développement durable.

Notre objectif et ce que nous faisons pour l’atteindre ?

En tant que marque, nous prenons des mesures importantes au cours des trois prochaines années, en commençant par devenir officiellement la première marque de nutrition sportive neutre en plastique au monde ! Nous sommes ravis de vous faire part de notre récent partenariat avec rePurpose Global, une société à but lucratif qui contribue à réduire la quantité de déchets plastiques dans les océans et les décharges. Pour chaque produit que nous vendons, nous reversons un pourcentage à des programmes agréés qui collectent et recyclent autant de déchets plastiques que nous en utilisons dans nos emballages et nos activités.

Outre la réduction de notre utilisation de plastique dans la mesure du possible, ce partenariat avec rePurpose Global nous permet de financer l’enlèvement et la récupération du plastique lié à la nature, tout en soutenant les salaires éthiques des travailleurs marginalisés du secteur des déchets, et de réduire en fin de compte les fuites de plastique dans les décharges et les cours d’eau. Ce faisant, nous sommes fiers d’annoncer que chaque achat Myvegan portera désormais une empreinte plastique nette zéro.

Nous reconnaissons la grave menace que la pollution plastique fait peser sur l’avenir de notre planète, c’est pourquoi nous prenons les devants sur cette question. Pour aller plus loin dans notre engagement, d’ici la fin de l’année 2021, nous retirerons les cuillères de nos sachets et les shakers de nos boîtes, pour en faire des ajouts facultatifs au panier. De plus, d’ici 2023, nos emballages seront 100 % recyclables ou réutilisables.

certified plastic neutral

Comment travaille t-on avec rePurpose ?

Nous avons financé le retrait de l’environnement d’un volume de plastique équivalent à celui que nous mettons dans nos emballages. Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Étape 1 : nous mesurons notre empreinte plastique.

Étape 2 : Nous travaillons ensuite en étroite collaboration avec rePurpose pour financer des solutions éthiques et efficaces au problème du plastique dans le monde.

Étape 3 : Les partenaires d’impact de rePurpose travaillent dans les zones les plus touchées pour éliminer les déchets plastiques équivalents à l’empreinte plastique que nous avons calculée.

Étape 4 : rePurpose vérifie l’impact positif et certifie la neutralité plastique.

Le problème du plastique et sa solution – Qu’est-ce que la neutralité plastique ?

Saviez-vous que 74 % du plastique n’est jamais recyclé ? L’équipe de RePurpose travaille d’arrache-pied pour minimiser ce phénomène et a évité que des déchets plastiques ne se retrouvent dans les océans et les décharges.

En adoptant la neutralité plastique, nous ne nous attaquons pas seulement au déficit de financement de 50 milliards de dollars par an qui affecte les chaînes d’approvisionnement du recyclage dans le monde entier, mais nous ajoutons également une source de revenus essentielle pour les ramasseurs de déchets et leurs familles. Les travailleurs informels du secteur des déchets gagnent souvent moins de 5 dollars par jour, travaillent dans des conditions précaires et sont victimes de graves discriminations, alors qu’ils fournissent un service sociétal essentiel aux villes du monde en développement ?

En travaillant avec rePurpose et ses partenaires d’impact, nous sommes en mesure d’aider à augmenter les revenus des travailleurs du secteur des déchets en donnant de la valeur aux plastiques difficiles à recycler, tout en soutenant des entreprises sociales de recyclage expérimentées qui aident les anciens ramasseurs de déchets de manière holistique par le biais de la sécurité au travail, de l’assurance maladie et de la formation professionnelle.

plastic waste

Conclusion

Nous sommes ravis de partager avec vous notre nouveau partenariat avec rePurpose – restez à jour sur nos réseaux sociaux pour obtenir de plus amples informations sur rePurpose. En tant que marque, notre priorité est de prendre des mesures positives en matière de développement durable et d’environnement, en redonnant quand nous le pouvons et en faisant attention à nos emballages. En finançant rePurpose Global pour éliminer de la nature autant de déchets plastiques que nous en utilisons, chacun de vos achats aura désormais une empreinte plastique nette zéro.

 



Jenessa

Jenessa

La rédac

Jenessa is Myvegan's Senior Content Executive with a penchant for brutal HIIT classes and thick post-workout smoothies. She spends the majority of her spare time getting creative with plant-based recipes, in the gym or enjoying the odd spot of yoga, and is passionate about making healthy and sustainable lifestyles approachable and accessible for all – no matter one’s background or budget.