Lifestyle

Notre Engagement en Faveur de la Santé et du Bien-être

Qu’entendons-nous par « santé et bien-être » ?

La santé est définie comme un état de bien-être, avec des facteurs émotionnels, psychologiques et sociaux qui l’affectent. La santé, qu’elle soit physique ou émotionnelle, détermine également la manière dont nous gérons le stress et faisons des choix dans la vie, qu’il s’agisse de travailler de manière productive et fructueuse ou d’apporter une contribution à la communauté.1 Enveloppé dans la notion de santé mentale, le bien-être mental, d’autre part, peut représenter les aspects positifs de votre santé mentale ; être dans un état confortable, sain ou heureux.

L’intégration de la santé et du bien-être dans nos objectifs de développement durable était essentielle, car nous estimions qu’il était important d’ouvrir la conversation sur l’éco-anxiété. Beaucoup d’entre nous se sentent impuissants face à la crise climatique et craignent pour l’avenir. Il est donc crucial d’informer davantage sur le thème du développement durable.

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5 façons d’améliorer votre santé et votre bien-être

1. Essayez de faire de l’exercice autant que possible

L’exercice est un mécanisme puissant qui fait des merveilles pour votre cerveau. Que vous couriez, pédaliez, fassiez de l’exercice ou marchiez dans un parc, l’air frais peut contribuer à réduire le stress et à améliorer la qualité du sommeil.2 Même si c’est pour une courte période, faites de votre mieux pour faire bouger votre cœur et libérer des endorphines.

2. Connectez, connectez, connectez !

Il existe des preuves solides indiquant que le fait de rester connecté, de se sentir proche et valorisé par d’autres personnes est un besoin humain fondamental.3 Rester connecté donne également l’occasion de partager des conversations positives, ce qui augmente la valeur de soi et l’état d’esprit.

3. Mangez et buvez de manière responsable

Pour fonctionner au mieux, votre cerveau a besoin d’un mélange de nutriments. Il est donc essentiel de prendre soin de vos repas. Il existe un lien entre l’alimentation et l’humeur, certains groupes d’aliments et certaines boissons affectant le cerveau de différentes manières. Pour avoir une alimentation saine, il est essentiel de consommer des fruits et des légumes et de rester hydraté.4

4. Parlez de ce que vous ressentez

Le fait de parler de ce que l’on ressent est lié à la faiblesse est une idée fausse courante dans la culture. Il n’est pas facile d’avoir des conversations émotionnelles, mais cela pourrait réduire le problème et apporter un soutien en trouvant de meilleures façons de faire face à la situation.5

5. Essayez quelque chose de nouveau

Même si cela peut sembler décourageant ou si vous trouvez que vous n’avez pas assez de temps, des recherches ont montré qu’essayer de nouvelles choses peut renforcer la confiance en soi, vous aider à vous rapprocher des autres et à vous donner un but précis 6.

Notre objectif et que faisons-nous pour l’atteindre ?

Myvegan a été développé pour soutenir la santé et le bien-être de nos clients – en développant des produits innovants à base de plantes pour soutenir vos objectifs de santé et de bien-être. Nous nous efforçons de trouver les meilleurs ingrédients pour que nos clients en profitent au quotidien. En outre, une bonne alimentation et l’exercice physique sont importants pour la santé physique. Le physique et la santé sont liés, et en favorisant un mode de vie physique sain, Myvegan soutient la santé et le bien-être des consommateurs.

Résumé

Pour conclure, nous avons décidé d’intégrer la santé et le bien-être dans nos engagements en raison de l’importance d’ouvrir la conversation autour de l’éco-anxiété. Cet article présentait les moyens d’améliorer votre santé et votre bien-être, l’exercice physique et la nutrition étant deux points essentiels. Nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons, c’est pourquoi nous veillons à nous procurer des matériaux de haute qualité pour nos produits.

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  1. World Health Organisation, 2020. Mental Health Of Older Adults. [online] Who.int. Available at: https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/mental-health-of-older-adults. 
  2. Sharma, A., Madaan, V. and Petty, F., 2006. Exercise for Mental Health. The Primary Care Companion to The Journal of Clinical Psychiatry, 08(02), p.106. 
  3. Mind, 2020. Five Ways To Wellbeing. [online] Mind.org.uk. Available at: https://www.mind.org.uk/workplace/mental-health-at-work/taking-care-of-yourself/five-ways-to-wellbeing/ 
  4. Mental Health, 2020. 3. Eat Well. [online] Mental Health Foundation. Available at: https://www.mentalhealth.org.uk/your-mental-health/looking-after-your-mental-health/eat-well 
  5. Mental Health, 2020. 1. Talk About Your Feelings. [online] Mental Health Foundation. Available at:<https://www.mentalhealth.org.uk/your-mental-health/looking-after-your-mental-health/talk-about-your-feelings 
  6. NHS, 2020. 5 Steps To Mental Wellbeing. [online] nhs.uk. Available at:<https://www.nhs.uk/conditions/stress-anxiety-depression/improve-mental-wellbeing/ 


Jenessa

Jenessa

La rédac

Jenessa is Myvegan's Senior Content Executive with a penchant for brutal HIIT classes and thick post-workout smoothies. She spends the majority of her spare time getting creative with plant-based recipes, in the gym or enjoying the odd spot of yoga, and is passionate about making healthy and sustainable lifestyles approachable and accessible for all – no matter one’s background or budget.