Recettes

Comment faire du Lait Végétal à la Maison ?

Vous vous demandez comment faire du lait végétal à la maison ? Considérez ceci comme votre guide personnel. Une fois que vous avez une poignée de noix ou de graines à la maison, vous avez fait la moitié du chemin.


Cela peut sembler assez explicite, mais la force du goût du lait végétal que vous préparez dépend principalement de la noix ou de la graine que vous choisissez d’utiliser. Les noix de pécan, les noisettes, les noix et les cacahuètes apportent chacune des niveaux différents de douceur, de goût de noisette et d’amertume, tandis que les amandes, les noix de cajou, les noix de macadamia et les graines de tournesol ont un goût plus neutre et plus subtil.

How To Make Plant-Based Milk At Home | Myvegan

Si vous recherchez du lait pour le café, nous vous suggérons le lait d’amande ou de noix de cajou, qui ont tous deux une texture satisfaisante et un goût neutre. Si vous cherchez quelque chose à utiliser à la place du lait dans un chocolat chaud, notre conseil serait de compléter le goût sucré de ce dernier par des saveurs de noisettes ou de cacahuètes, ou de choisir quelque chose de neutre et de corsé comme les noix de cajou ou les noix de macadamia.

L’essentiel est toutefois de les faire tremper pendant au moins 4 à 5 heures (de préférence toute la nuit) pour obtenir une texture crémeuse et soyeuse. Veillez à secouer votre lait végétal avant de l’utiliser, car cette recette ne contient pas d’huile comme stabilisateur, ce qui, selon le type de lait utilisé, peut entraîner une légère séparation des laits lorsqu’ils sont stockés pendant une longue période.

Recette de lait végétal

Temps de préparation : 10 minutes (+ trempage) | Temps de cuisson : 0 minutes | Pour : 700ml

Recette

Étape 1 : Mettez les noix ou les graines dans un bol et couvrez-les d’eau froide. Faites-les tremper pendant au moins 4 à 5 heures, et de préférence toute la nuit.

Étape 2 : égouttez les noix ou les graines et mettez-les dans un mixeur avec 700 ml d’eau froide, de l’extrait de vanille et une pincée de sel. Mixez à vitesse élevée pendant 3 à 4 minutes.

Étape 3 : Tapissez un grand bol d’un linge ou d’un morceau de tissu. Passez le lait à travers le tissu, puis utilisez vos mains pour presser le tissu et séparer la pulpe du liquide.

Étape 4 : Transférez le lait dans une bouteille ou un grand bocal, et conservez-le au réfrigérateur pendant 2 ou 3 jours. Secouez-le bien avant de l’utiliser !

Pour d’autres recettes :

Recette des Peanut Butter Cups

Recettes

Recette des Peanut Butter Cups

2022-07-27 15:40:58Par Solene Poussard



Solene Poussard

Solene Poussard

La rédac