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Quelles sont les meilleures protéines en poudre vegan ?

Si les poudres protéinées étaient autrefois réservées aux culturistes et aux athlètes de haut niveau, elles font aujourd’hui partie intégrante de lavie quotidienne des sportifs, y compris les végétaliens. Les poudres protéinées végétaliennes sont tout aussi courantes que leurs homologues d’origine animale, allant du pois au chanvre jusqu’au soja. Disons-le autrement : combien d’options de protéines en poudre végétaliennes pensez-vous avoir trouvé en cinq ans ? Et maintenant ?.

L’évolution écrasante des poudres protéinées végétaliennes est excellente pour diverses raisons. Elles peuvent aider les végétaliens à consommer l’apports journaliers recommandés de protéines, elles promettent un profil complet d’acides aminés que l’on trouve généralement dans les produits animaux, et elles sont moins susceptibles d’avoir un impact sur l’environnement. Nous pouvons dire qu’il est possible d’obtenir tous les nutriments dont nous avons besoin à partir d’aliments d’origine végétale, mais un shake protéiné végétalien après l’entraînement est une solution rapide et efficace lorsque nous sommes pressés (c’est-à-dire tous les jours). 

Continuez à défiler pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les poudres protéinées végan. 

Quelles sont les meilleures poudres vegan ?  

Il existe un large éventail de poudres protéinées véganchacune répondant à des objectifs et des goûts différents : 

Isolat de protéines de soja 

Que vous ayez besoin de carburant tout au long de la journée, d’un apport en protéines après l’entraînement ou que vous souhaitiez simplement satisfaire votre appétit pour les sucreries, notre isolat de protéines de soja est l’option parfaite. Fabriqué à partir de flocons de soja dégraissés qui ont été lavés dans de l’alcool ou de l’eau pour éliminer les sucres, ils sont ensuite déshydratés et transformés en poudre1. 

Disponible dans une gamme de saveurs délicieuses et polyvalentes, cette poudre protéinée végétalienne se mélange en une texture soyeuse, contient tous les acides aminés essentiels, et est remplie de 27g de protéines par portion – idéal pour soutenir la croissance et le maintien des muscles. 

Mélange de protéines végétaliennes 

Fabriqué à partir d’isolats de protéines de pois et de féverole, notre mélange de protéines vegan est l’un de nos best-sellers – et pour une bonne raison. En plus du profil complet d’acides aminés, il contient 22g de protéines par portion, ainsi que 5g de BCAAs naturels – leucine, isoleucine, et valine – avec un ratio optimal de 2:1:1, ce qui en fait une source complète de protéines. 

De plus, cette poudre protéinée végan ne contient que 110 calories par portion, elle est faible en sucre et est disponible dans de nombreuses saveurs (Chocolat caramel beurre salé, Café et noix, Café au curcuma et cacao orange). 

Poudre de protéines de chanvre 

100% organique et naturelle, la poudre de protéines de chanvre est un excellent moyen de vous aide à atteindre vos besoins quotidiens en protéines dans le cadre d’un régime à base de plantes. En plus de contenir 16g de protéines par portion, cette poudre végétalienne est une source complète de protéines avec les 21 acides aminés essentiels – aidant à construire et à réparer les muscles. 

Protéines de riz brun 

Les protéines de riz brun proviennent directement du riz brun et contiennent un taux impressionnant de 72% de protéines, ce qui en fait un produit idéal pour tous ceux qui poursuivent un objectif de remise en forme en suivant un régime à base de plantes. 

Avec 23g de protéines, 127 calories et 0,3g de sucre dans chaque shake, cette poudre de protéine végan non aromatisée est très polyvalente et vous permet facilement de l’ajouter à vos smoothies, shakes et gâteaux préférés. 

Résumé 

Les protéines en poudre végan sont moins nocives pour l’environnement que les protéines dérivées de la vache, et en termes de santé, elles peuvent être une excellente source de protéines, surtout si vous avez du mal à en consommer des quantités suffisantes. 

Les poudres de protéines végan ne doivent cependant pas remplacer les aliments complets, mais elles peuvent être pratiques si vous n’avez pas le temps de compter les macros que vous obtenez à partir des haricots, des légumes secs, des légumineuses et des noix (les plus grandes sources de protéines végétales). 

 



bigdave

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La rédac