Lifestyle

Comment Rester végan avec un Budget Limité ?

L’un des plus grands mythes entourant le véganisme est qu’il faut être millionnaire pour mener un mode de vie (heureux) entièrement végétal. S’il peut être agréable de faire des folies sur les ingrédients de luxe et de manger dans des restaurants étoilés au Michelin de temps en temps, il faut aussi en avoir pour son argent.

Pour s’épanouir en tant que végétalien satisfait et en bonne santé, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent. Voici nos meilleurs conseils pour rester en bonne santé, heureux et végétalien avec un budget limité.

How to stay vegan on a budget | Myvegan

Faire vos courses intélligemment

Nous savons tous que si vous faites vos courses en ayant faim, vous serez bientôt l’heureux propriétaire de l’allée quatre. Faire ses courses plus intelligemment en tant que végétalien ne signifie pas seulement faire le plein, ou écrire une liste et s’y tenir.

  • Faites vos courses le plus près possible de l’heure de fermeture : vous aurez ainsi plus de chances de trouver des produits à prix réduit, en particulier des fruits et légumes.
  • Recherchez les bonnes affaires : alors que de plus en plus de supermarchés se mobilisent pour lutter contre le gaspillage alimentaire, de nombreuses initiatives voient le jour, telles que les boîtes de légumes « bancales », qui peuvent vous aider à économiser de l’argent ET à protéger la planète tout en atteignant vos 5 calories par jour.
  • Préparez vos propres plats : au lieu d’opter pour des soupes, des salades et des smoothies tout prêts (par exemple), prenez les ingrédients pour les préparer vous-même. Vous pourrez en faire beaucoup plus et les rendre plus sains aussi. Laissez-vous inspirer par ma recette de soupe végétalienne préférée.

How to stay vegan on a budget | Myvegan

Se familiariser avec les haricots, les légumes secs et les lentilles

Ce n’est pas pour rien que ce sont des aliments de base végétaliens. Ils sont polyvalents, riches en protéines et, s’ils sont conservés correctement, ont une longue durée de vie. (Conservez-les dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière du soleil). Utilisez-les pour épaissir et ajouter une valeur nutritionnelle supplémentaire à des aliments tels que les sauces, les currys, les soupes et les ragoûts.

How to stay vegan on a budget | Myvegan

Optez pour des marques de qualité

Résistez à l’envie de faire des folies avec les produits de marque et optez plutôt pour les produits de qualité des supermarchés afin de réaliser des économies. Le lait de soja (surtout les produits à longue durée de conservation) est un excellent exemple de produit de marque propre qui coûte généralement moitié moins cher que les produits de marque. Ils ont toujours le même goût et la même valeur nutritionnelle, mais à un prix inférieur.

Devenez un.e pro du Batch Cooking

Passez vos dimanches à préparer une foule de délicieuses friandises que vous pourrez déguster tout au long de la semaine afin d’éviter le gaspillage alimentaire et la tentation d’acheter quelque chose de rapide, moins sain et potentiellement coûteux par la suite. C’est aussi un excellent moyen d’atteindre votre objectif de cinq repas par jour. Découvrez nos délicieuses recettes à base de plantes ici.

How to stay vegan on a budget | Myvegan

Remplissez votre congélateur

Chez Myvegan, nous sommes de grands fans du congélateur. Après tout, c’est le meilleur conservateur de la nature, et il a été négligé pendant trop longtemps. En congelant les aliments dès que vous les achetez ou les préparez, vous en préservez la valeur nutritive et la saveur, de sorte que les aliments seront aussi sains et savoureux qu’au moment où ils ont été préparés. C’est aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent, car vous pouvez congeler la plupart de vos ingrédients frais pour les faire durer plus longtemps. Nous aimons particulièrement congeler les fruits, que nous ajoutons aux smoothies et aux salades pour leur donner un coup de fouet rafraîchissant.

Lire d’autres articles :

Display options 

Avoir un Régime Végan peut-il Améliorer l'État de votre Peau ?

Nutrition

Avoir un Régime Végan peut-il Améliorer l'État de votre Peau ?

2022-02-04 11:00:32Par Jenessa



Jenessa

Jenessa

La rédac

Jenessa is Myvegan's Senior Content Executive with a penchant for brutal HIIT classes and thick post-workout smoothies. She spends the majority of her spare time getting creative with plant-based recipes, in the gym or enjoying the odd spot of yoga, and is passionate about making healthy and sustainable lifestyles approachable and accessible for all – no matter one’s background or budget.