Recettes

Granola maison au beurre de cacahuète | MYVEGAN™

Cette recette est pour tous les fans de beurre de cacahuètes… 

Si vous avez envie d’un petit dejeuner ou d’un gouter healthy, mais que vous êtes gourmand, nous avons la recette pour vous. Ce granola est une manière saine de contrôler exactement ce que vous mangez et de le personnaliser avec ce que vous souhaitez – fruits secs, pépites de chocolat ou autres – il n’y a pas de limite. 

Fabriqué à partir de flocons d’avoine sans gluten et de beurre de cacahuète avec des ingrédients entièrement d’origine naturel, ce granola regorge de protéines, de fibres et de graisses saines, parfait pour faire le plein d’énergie et stimuler la récupération musculaire après l’entraînement. Nous avons même dimuner le sucre pour notre sirop d’érable sans sucre afin de vous aider à rester sur la voie de vos objectifs. 

granola maison

Faire cette recette à la maison est facile et beaucoup moins cher que les versions achetées en magasin. En seulement 20 minutes, vous serez récompensé par un petit déjeuner complet qui vous permettra d’avoir assez d’énergie pour la journée. 

Recette de granola au beurre de cacahuète 

Portions : 4 grandes | Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients 

  • 75g de beurre de cacahuètes
  • 75 g de sirop d’érable sans sucre 
  • 1/2 cuillère à café de cannelle 
  • 150 g de flocons d’avoine sans gluten 
  • 75 g de raisins secs 

Recette 

  1. Préchauffez le four à 160°C.  
  2. Mettre le beurre de cacahuètes dans un grand bol et le faire cuire au micro-ondes par tranches de 30 secondes jusqu’à ce qu’il devienne liquide. Incorporez le sirop d’érable et la cannelle.
  3. Versez les flocons d’avoine et remuez jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient complètement recouverts du mélange cacahuètes/érable.
  4. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposez-y le granola cru. Répartissez le granola de façon homogène sur la plaque, mais ne vous inquiétez pas s’il y a de gros morceaux collés les uns aux autres, ils formeront de beaux morceaux.
  5. Faites cuire au four pendant 10 minutes jusqu’à ce que les granolas soient dorés, puis retournez-les et faites-les cuire de l’autre côté pendant 10 minutes supplémentaires. Le granola sera encore un peu mou à la sortie du four, mais il se raffermira en refroidissant. Servez avec du yaourt ou du lait végétale et votre fruit préféré. 

Vous aimez cette recette ? Vous allez adorer celles-ci :

Display options 



Solene Poussard

Solene Poussard

La rédac