Lifestyle

7 Conseils Pour Devenir Végan

Veganuary est devenu un mouvement de plus en plus populaire, avec plus d’un million de personnes dans le monde entier qui y participent. Mais qu’est-ce que c’est ? Tout simplement, Veganuary consiste à suivre un régime végétalien pendant tout le mois de janvier, ce qui peut vous inciter à changer complètement de régime. Que vous releviez le défi pour défendre les droits des animaux, pour des raisons de santé ou pour faire un geste pour l’environnement, c’est un pas dans la bonne direction !

Que faire si c’est la première fois que vous participez à Veganuary 2022 ? Vous vous inquiétez de savoir comment vous allez pouvoir suivre votre nouveau régime ? N’ayez crainte, car ici, à Myvegan, nous avons rassemblé sept conseils pour vous aider à vous lancer et, surtout, à continuer !

7 conseils pour devenir végan

1. Débarrassez-vous des articles non végétaliens

Il est beaucoup plus difficile de relever le défi de Veganuary s’il y a beaucoup d’options non végétaliennes que vous avez l’habitude de manger ou de boire. Assurez-vous que ces options ont disparu avant de commencer afin de savoir clairement ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger chez vous. Si vous vivez avec quelqu’un qui n’est pas végétalien, voyez s’il peut relever le défi avec vous ou, au moins, faire en sorte que votre placard et votre réfrigérateur soient végétaliens !

2. Planifiez vos repas végétaliens

Lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous allez manger ou que vous n’avez rien de convenable dans votre réfrigérateur ou vos placards, il peut être tentant de revenir à de vieilles habitudes, la planification des repas est donc essentielle. Faites des recherches sur les recettes végétaliennes afin de disposer de nombreuses options, et faites des réserves de délicieux en-cas Myvegan pour les petits creux !

cutting up fruit

3. Commencez par les aliments que vous aimez

Commencer par de tout nouveaux aliments ou des recettes aventureuses est risqué. Si vous ne les aimez pas, vous serez moins enclin à poursuivre votre engagement. Commencez plutôt par manger des aliments que vous aimez et faites la transition à partir de là. Vous découvrirez peut-être que vous pouvez conserver plus d’aliments que vous ne le pensez – jetez un coup d’œil à cette liste « Accidentellement végétalien » !

4. Ne laissez pas les autres vous décourager

Vous recevrez certainement des commentaires négatifs sur votre nouveau mode de vie, mais l’astuce consiste à ne pas vous laisser influencer. Vous faites une bonne chose pour vous-même, pour la planète et pour les animaux. C’est sûrement plus important que ce que pensent les parents dubitatifs ? Vous n’avez pas besoin d’expliquer votre décision à qui que ce soit si vous ne le souhaitez pas, mais si quelqu’un vous pose la question, n’ayez pas peur de partager les raisons qui vous poussent à suivre le programme Veganuary et pourquoi c’est important pour vous.

vegan fruit smoothie bowl

5. Faites ce qui est le mieux pour vous

Il n’est pas nécessaire de tout faire d’un coup lorsqu’il s’agit du Veganuary. Si vous préférez changer progressivement votre alimentation, allez-y ! Commencez par remplacer un repas par une option végétalienne, puis faites de même avec le reste de votre alimentation jusqu’à ce que vous soyez complètement végétalien. C’est l’objectif final qui compte !

6. Apprécier les repas au restaurant

Ne renoncez pas à dîner avec vos amis sous prétexte que vous avez changé de régime alimentaire. À l’époque, il n’était pas toujours possible de demander un menu végétalien, voire même de faire rouler les yeux, mais aujourd’hui, de nombreux restaurants ont pris le train en marche de Veganuary – ce n’est plus un problème ! Prenez le menu végétalien et faites votre choix !

7. Ne soyez pas trop dur avec vous-même

S’il est important de ne pas se laisser tenter par les sandwichs au bacon (c’est un défi après tout), il est tout aussi important de ne pas se punir si on cède. C’est votre première fois ! Laissez-vous aller, continuez à essayer et souvenez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour commencer !

En Résumé

Suivre Veganuary est un moyen fantastique de donner le coup d’envoi de 2022. Si le respect de votre nouveau régime alimentaire peut s’avérer difficile au début, gardez à l’esprit ces sept conseils et assurez-vous de disposer de nombreux en-cas Myvegan et vous serez prêt pour la nouvelle année !

 



Jenessa

Jenessa

La rédac

Jenessa is Myvegan's Senior Content Executive with a penchant for brutal HIIT classes and thick post-workout smoothies. She spends the majority of her spare time getting creative with plant-based recipes, in the gym or enjoying the odd spot of yoga, and is passionate about making healthy and sustainable lifestyles approachable and accessible for all – no matter one’s background or budget.