Lifestyle

Notre Promesse sur notre Empreinte Plastique

En tant que marque, notre objectif est de nous engager aux côtés de causes qui correspondent à nos valeurs, à savoir minimiser notre impact sur la planète et donner en retour lorsque cela est possible. 


En 2020, nous sommes devenus la première marque de nutrition sportive neutre en plastique au monde, grâce à notre partenariat avec rePurpose Global – une société à but lucratif qui s’engage à réduire la quantité de déchets plastiques dans les océans et les décharges, à redonner vie à des vies et à rétablir l’équilibre de la nature.

Myvegan x rePurpose

Qu’est-ce que cela signifie d’être Carboneutre ?

La neutralité plastique ou Carboneutre signifie que pour chaque quantité de plastique créée, un équivalent de déchets plastiques est récupéré et retiré de l’environnement.

Que signifie notre partenariat avec rePurpose ?

Pour chaque produit que nous vendons, nous reversons un pourcentage à des programmes qui collectent et recyclent les déchets plastiques de la nature, équivalant à la quantité que nous utilisons dans nos emballages et nos activités. Ces programmes ont été vérifiés et sélectionnés par rePurpose. Sans notre financement, le plastique que nous créditons aurait continué à polluer notre environnement pendant des décennies.

Plastic Neutrality

Non seulement notre partenariat garantit que tous les produits Myvegan ont une empreinte plastique nette nulle, mais il nous permet également d’améliorer la vie de ceux qui collectent les déchets et de leurs familles. Aujourd’hui, les collecteurs de déchets gagnent souvent moins de 5 dollars par jour, travaillent dans des conditions précaires et sont victimes de discriminations, alors qu’ils fournissent un service sociétal essentiel. Nous augmentons les revenus de ces travailleurs en donnant de la valeur aux plastiques difficiles à recycler, tout en soutenant une entreprise sociale de recyclage expérimentée qui aide les anciens ramasseurs de déchets par le biais de la sécurité du travail, de l’assurance maladie et de la formation professionnelle.

Notre projet d’impact avec V Recycle, Inde

Recycling Project, India

Paralysée par une surconsommation due au tourisme et un manque total d’infrastructures de gestion des déchets, Goa est confrontée à un important problème de déchets. La gestion des déchets est gravement sous-financée dans les pays en développement comme celui-ci, et l’urbanisation rapide a entraîné une augmentation de l’utilisation du plastique, sans investissement suffisant dans la gestion des déchets et les infrastructures. En conséquence, le plastique est déversé ou brûlé à ciel ouvert, ce qui endommage les écosystèmes et pose de graves problèmes environnementaux et sanitaires.

Toutes nos contributions sont envoyées directement à notre partenaire rePurpose, V Recycle – une entreprise sociale de gestion des déchets basée à Goa, en Inde. V Recycle propose diverses solutions de gestion des déchets ménagers et des déchets mis en décharge, allant du ramassage des déchets à domicile à des programmes éducatifs complets pour les étudiants.

En soutenant l’organisation, nous réduisons la quantité de plastique mise en décharge et veillons à ce qu’il soit réutilisé de manière responsable sur le plan environnemental et social.

Grâce à notre travail avec rePurpose, 47 463,52 kg de plastique ont été récupérés, 54 tonnes d’émissions de CO2 ont été évitées et nous avons soutenu 10 agrégateurs de déchets et leurs familles.

Conclusion

Comme vous le savez tous, notre mission est de faire les choses de la meilleure façon – pour les gens, la planète et les animaux. Mais la meilleure façon n’est pas toujours la plus parfaite. Il s’agit de faire des changements, lorsque c’est possible, pour se rapprocher de nos grands objectifs. En tant que marque, nous prenons des mesures immédiates et à long terme pour réduire notre empreinte écologique, et nous sommes ravis de pouvoir compenser notre consommation de plastique tout en soutenant une initiative aussi importante. Bien que nous ayons encore beaucoup à faire, nous avons un plan précis pour faire en sorte que tous nos emballages soient entièrement recyclables d’ici à la fin 2023.



Solene Poussard

Solene Poussard

La rédac