Lifestyle

Notre certification par le Forest Stewardship Council (FSC)

Notre certification du Forest Stewardship Council (FSC) marque une étape importante dans le parcours de Myvegan pour devenir une marque plus durable. La certification FSC signifie qu’à chaque fois que vous passez commande chez nous, vos produits arrivent dans un emballage certifié FSC afin de minimiser notre impact sur la planète.

Tous nos cartons et boîtes en papier proviennent de forêts certifiées FSC qui offrent des avantages environnementaux, sociaux et économiques, tels que la protection des espèces menacées d’extinction, la prévention du déboisement et le soutien des droits des populations autochtones qui vivent et travaillent dans ces forêts.

Forest

Qu’est-ce que le Forest Stewardship Council (FSC) ?

Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion d’une sylviculture responsable. Le FSC certifie les forêts du monde entier en veillant à ce qu’elles respectent les normes environnementales, sociales et économiques les plus strictes. Cela permet non seulement de protéger les forêts du monde entier, mais aussi de soutenir les personnes et la faune qui y vivent.

Lorsque vous voyez un produit Myvegan étiqueté avec le logo FSC, vous pouvez être sûr qu’il est fabriqué avec, ou contient, des matériaux issus de forêts certifiées FSC. De plus, des exigences strictes doivent être respectées à chaque étape de la chaîne de production pour obtenir cette certification, ce qui garantit que des pratiques durables sont appliquées tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de la forêt jusqu’à nous.

FSC certified logo

Qu’est-ce que la sylviculture responsable et pourquoi est-elle importante ?

La sylviculture responsable vise à préserver les forêts du monde par des pratiques durables, ce qui fait partie intégrante de la survie de notre planète. Les forêts contribuent à réguler notre climat, fournissent les ressources naturelles dont nous dépendons et abritent une multitude de plantes et d’animaux dans le monde.

La demande croissante de ces ressources contribue à la destruction de nos forêts et la déforestation entraîne l’amplification du changement climatique. Cette situation menace les écosystèmes et la faune des forêts, ainsi que les millions de personnes qui en dépendent directement pour leur subsistance.

En améliorant la gestion des forêts, par exemple en conservant nos écosystèmes, en faisant respecter les droits des communautés autochtones et locales et en se conformant à la loi, nous pouvons maintenir et restaurer nos zones forestières, protéger la faune et la flore sauvages et les personnes qui en dépendent, et profiter aux communautés et aux entreprises concernées, tant sur le plan social qu’économique.

Monkey

Conclusion

Myvegan souhaite avoir un impact positif et s’engage à devenir une marque plus durable. S’assurer que nos emballages sont certifiés FSC n’est qu’une façon de minimiser notre impact sur la planète, mais il y a beaucoup d’autres choses qui se passent en arrière-plan pour nous aider à atteindre notre objectif. Nous sommes ravis de vous faire part de nos travaux, alors suivez-nous pour connaître les dernières nouvelles sur notre parcours vers le développement durable.



Jenessa

Jenessa

La rédac

Jenessa is Myvegan's Senior Content Executive with a penchant for brutal HIIT classes and thick post-workout smoothies. She spends the majority of her spare time getting creative with plant-based recipes, in the gym or enjoying the odd spot of yoga, and is passionate about making healthy and sustainable lifestyles approachable and accessible for all – no matter one’s background or budget.