Lifestyle

La Gourde Eco Responsable | Myvegan

Dites bonjour à notre Eco-Gourde fabriquée de manière durable – une solution élégante et écologique pour rester hydraté. 

Ne laissez pas la routine quotidienne vous empêcher de prendre soin de l’environnement. Notre Eco-Gourde est la bouteille d’eau quotidienne parfaite pour vous hydrater à la maison, au travail ou à la salle de sport. Avec ses 650 ml, c’est la taille idéale pour la transporter. Conçue en Suède, elle présente un aspect simple et élégant qui en fait un cadeau idéal pour les amis et la famille. Composée de matériaux naturels, l’Eco-Bouteille a un impact minimal sur l’environnement, ce qui signifie que vous pouvez boire avec plaisir en sachant que vous faites votre part. 

Alors, qu’est-ce qui rend exactement l’Eco-gourde « écologique » ? Pour être écologique, un produit doit être conçu pour nuire le moins possible à l’environnement. Nous allons voir comment l’Eco-Bottle y parvient, depuis les matériaux dont elle est faite jusqu’à l’énergie utilisée pour la produire. 

1Fabriquée à partir de plantes 

Cette bouteille est composée à 98 % de biomasse de canne à sucre qui, autrement, deviendrait un déchet. Elle est également dotée d’un bouchon en liège naturel qui ajoute au design général. En utilisant des matériaux d’origine végétale comme ceux ci, cette bouteille écologique constitue une alternative sans plastique aux autres bouteilles d’eau et contribue à réduire les déchets. 

2. Fabriqué avec des sources d’énergie renouvelables 

Chaque gourde est fabriquée en utilisant plus de 70 % d’énergie renouvelable, qui provient de panneaux solaires installés sur le toit de l’usine. Cela signifie que l’empreinte carbone de la bouteille est à zéro (environ -2,37 kg par kg de matériau pour être précis). 

Non seulement le processus de fabrication de notre Eco-Gourde vise à minimiser les émissions de carbone, mais elle réduit également le besoin de transport inutile d’eau en bouteille depuis l’étranger, car elle est conçue pour être réutilisée. 

3. Réduire la mise en décharge et la pollution plastique 

Plus de plastique à usage unique. Plus de déchets inutiles envoyés à la décharge. Cette Eco-Bottle est conçue pour être réutilisée sans être jetée ! Sa conception est très facile à nettoyer. Il suffit de la laver et de la sécher régulièrement pour qu’elle reste fraîche et sans odeur. Contrairement aux bouteilles d’eau en plastique traditionnelleselle ne perd pas sa forme et sa rigidité avec le temps, et ne contient pas de bisphénol A (BPA) que l’on trouve couramment dans les plastiques PET. 

4. Redonner à la communauté 

Redonner à la communauté est l’un de nos cinq engagements en matière de d’engagement durable et constitue un élément clé de notre mission visant à devenir une marque plus durable. Pour en savoir plus sur cet engagement, consultez notre page consacrée au développement durable ou l’article ci-dessous. 

Cette éco-gourde n’est pas différente. La production de celle-ci contribue à soutenir Trees for the Future, une organisation dont la mission est de mettre fin à la faim et à la pauvreté en formant les agriculteurs à régénérer leurs terres. Depuis 1989, Trees for the Future a soutenu des communautés en Afrique, en Asie et en Amérique centrale en proposant des formations et en plantant près de 180 millions d’arbres. 

En résumé

L’hydratation est très importante pour votre santé, mais que diriez-vous d’avoir une bouteille qui favorise non seulement votre propre santé mais aussi celle de la planète ? Notre Eco-Gourde est un petit pas dans cette direction. Chaque bouteille est fabriquée à partir de matériaux d’origine végétale qui seraient autrement devenus des déchets, et elle est fabriquée à l’aide d’énergie renouvelable. En choisissant l’Eco-Gourde, vous prenez quotidiennement la décision de réduire le plastique à usage unique, de minimiser les déchets et de soutenir la fabrication durable. Remplissez la  d’eau ou de votre jus préféré pour rester hydraté tout au long de la journée.



Solene Poussard

Solene Poussard

La rédac