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Découvrez nos 6 façons de soulager le stress

Avec l’augmentation des heures de travail et la multiplication des emplois du temps, notre rythme de vie effréné a un coût. Que vous soyez soumis à des délais serrés au travail ou que vous ayez l’impression de jongler avec 100 choses à la fois, vous vous demandez probablement comment soulager le stress pour mener une vie plus paisible et plus saine.

S’il n’est pas toujours possible de contrôler tout ce qui nous arrive ou ce qui se passe autour de nous, il est possible de changer la façon dont nous réagissons à ces événements. Vous trouverez ci-dessous une liste de techniques de réduction du stress qui vous aideront à accepter et à recadrer les situations accablantes.

1. Étirements et exercices

Non seulement l’exercice réduit les hormones de stress du corps, mais il stimule également la production d’endorphines qui améliorent l’humeur. La marche et le jogging, ou tout type d’exercice où vous utilisez de grands groupes musculaires de manière répétitive, vous aideront à réduire le stress. Même une petite promenade de 10 minutes peut détendre l’esprit et vous débarrasser des pensées envahissantes.

Les étirements, quant à eux, peuvent soulager la tension musculaire créée par le stress dans notre corps. Cela peut également vous aider à mieux dormir. Les étirements, associés à une activité physique régulière, sont la recette d’une vie moins stressante et plus paisible.

How To Relieve Stress | Myvegan

2. Écouter de la musique

Lorsque vous êtes stressé, vous pouvez avoir l’impression que tout le monde est contre vous et que vous ne pouvez pas vous connecter facilement aux autres. Les recherches montrent que la musique facilite les sentiments d’appartenance, les sentiments positifs de chaleur envers les autres, l’empathie, la confiance et les compétences sociales.

La musique peut également modifier notre humeur et notre rythme cardiaque. Lorsque nous écoutons de la musique, notre cœur commence à se synchroniser avec le rythme. Cela signifie qu’une mélodie douce peut ralentir un rythme cardiaque rapide. La prochaine fois que votre réaction de lutte ou de fuite est sur le point de se déclencher, essayez de vous calmer et d’évacuer le stress avec vos chansons préférées.

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3. Méditez

Les effets positifs de la méditation sur votre bien-être sont quasiment illimités. Des études montrent que la méditation quotidienne peut modifier les voies neuronales du cerveau, vous rendre plus résistant au stress et réduire la détresse psychologique générale. Réservez 10 minutes par jour pour vous asseoir tranquillement dans un endroit et calmer votre esprit. Si vous n’avez pas le temps, essayez de le faire pendant votre trajet.

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4. Priorité au sommeil

Le sommeil est aussi crucial pour votre esprit que pour votre corps. Un manque de sommeil peut vraiment affecter votre humeur le jour suivant. Le sommeil aide notre cerveau à éliminer les toxines, les plaques et les protéines qui s’accumulent au cours de la journée. De plus, il nous aide à nous souvenir des nouvelles choses que nous avons apprises et améliore la concentration, l’humeur et le métabolisme. Il est donc essentiel de dormir entre six et huit heures par jour.

5. Ne pas tout faire

Soyez réaliste quant à ce que vous pouvez accomplir, tant au travail que dans votre vie sociale. Il n’est jamais bon de brûler la chandelle par les deux bouts et vous vous sentirez sans doute épuisé et stressé. Plutôt que d’organiser quelque chose tous les soirs, restez chez vous et détendez-vous si vous avez eu une journée chargée au travail. Parfois, il est mieux de se mettre en avant et de dire non.

6. Évitez les stimulants

Le café est peut-être nécessaire pour vous réveiller le matin, mais il pourrait en fait alimenter votre niveau de stress. Pourquoi ne pas essayer de remplacer le café par de l’eau et des tisanes ? Vous serez ainsi hydraté et votre corps sera mieux armé.

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Jenessa

Jenessa

La rédac

Jenessa is Myvegan's Senior Content Executive with a penchant for brutal HIIT classes and thick post-workout smoothies. She spends the majority of her spare time getting creative with plant-based recipes, in the gym or enjoying the odd spot of yoga, and is passionate about making healthy and sustainable lifestyles approachable and accessible for all – no matter one’s background or budget.